Les livres de Margerie, Diane de

Page 1 sur 1, 5 résultat(s) sur cette page, pour un total de 5 livre(s).

  • Cet essai explore la part de l'obscur dans l'ensemble de l'oeuvre de Marcel Proust. Sont ainsi dévoilés le mensonge et l'imposture, l'obsession de l'enfance et la nécessité de survivre dans l'écriture, la jalousie et la cruauté, la peur de soi et la possessivité, les failles et les hantises, les pulsions et les désirs meurtriers, la révolte et la peur de la mort.

    Support : 
    Daisy audio
    Durée : 
    05h12
  • une femme se languit en province d'avoir dû quitter son premier amour.

    Support : 
    Daisy audio
    Durée : 
    01h32
  • Une réflexion sur l'essai de recapturer l'enfance après trois deuils familiaux au cours d'une seule année. Que veut dire le mot "enfance" ? Une deuxième réflexion vient ici accompagner et questionner les premiers souvenirs, comme si l'on ne vivait que l'enfance des parents, ou celle des enfants, pas vraiment la sienne.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    03h26
  • L'auteure analyse les conséquences de l'enfance de George Sand sur son oeuvre, sa façon de vivre et aussi d'écrire. Aurore est l'héroïne. Prix Médicis essai 2004.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    03h43
  • Avant son renvoi, la narratrice avait été engagée pour s'occuper de jumeaux, Julien et Julie, en l'absence de parents trop pris, la mère étant une reporter réputée et le père complètement pris dans sa biographie de Marlon Brando. A la mort de Julie, elle écrit à son ancien employeur pour lui révéler la complicité nouée avec les deux adolescents et le sentiment amoureux éprouvé pour lui...

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    02h30